La créatrice
Audrey Diaz
Mon premier contact avec la céramique remonte à l’enfance, dans le centre culturel de ma ville natale en région parisienne, où je l’ai pratiquée pendant plusieurs années. Mais c’est lorsque j’ai déménagé en Espagne en 2019 que j’ai pu reprendre des cours et entamer l’apprentissage du tour de potier.
En recherche d’une autre voie professionnelle, je me suis inscrite pour suivre le Cycle Supérieur de Céramique Artistique à l’École d’Arts Plastiques et de Design de Motril, dans la province de Grenade en Andalousie. Ces deux années d’école ont été très importantes pour moi, j’y ai appris diverses techniques et connaissances sur la céramique qui m’ont permis d’ébaucher mon propre style et d’approfondir les techniques qui me plaisaient. J’ai gardé de cette période une influence et inspiration autour des formes et décors de la céramique hispano-musulmane.
Après ces quatre années passées en Espagne, j’ai décidé de revenir à Paris en juin 2023 pour y poursuivre mon activité de céramiste. Elles continuent d’influencer mon travail dans ses formes, son esthétique et les hommages que je choisis de glisser dans mes pièces.